Publicité, communication et supports publicitaires
En 2016, Transfusion Interrégionale CRS SA a harmonisé sa communication avec les donneuses et les donneurs. La campagne « ligne de vie », originalement conçue pour la région vaudoise et issue d’une collaboration entre une agence francophone et une agence germanophone est désormais utilisée dans toute la région couverte par Transfusion Interrégionale CRS SA.
Lorsque la situation de l’approvisionnement en sang est devenue critique, pendant l’été et vers la fin de l’année, nous avons réagi en renforçant notre campagne publicitaire et en variant les supports publicitaires avec, entre autres, des spots TV et des publicités par écran partagé dans les cars postaux et les centres commerciaux. Les campagnes publicitaires pour le don de sang n’utilisent que rarement de grandes affiches, car bien que très visibles elles sont très onéreuses et doivent être planifiées longtemps à l’avance. Aujourd’hui, Transfusion Interrégionale CRS SA mise davantage sur des supports publicitaires tels que les écrans partagés ou les spots radio, car leur utilisation est bien plus souple et demande nettement moins de temps et parce qu’ils permettent de rapidement adapter les textes et les images aux situations rencontrées.